Le Trône des Sables est un serveur discord orienté jeu de rôle que j'ai créé en 2020, et que j'anime depuis 3 ans. C'est un lieu où dizaines de personnes se réunissent régulièrement pour vivre et écrire les péripéties de personnages fictifs au sein d'un univers Egyptien Fantastique issu de mon imagination.
Compétences
•World Design
•Narrative Design
•Administration de communauté
•Narrative Design
•Administration de communauté
Passionné de création et d'imagination en tout genre, j'ai créé en 2020 un jeu de rôle virtuel sur discord se déroulant dans un monde d'Egyptian Fantasy. Cette idée m'est venue pendant le premier confinement dû à la pandémie de Covid-19, qui nous avaient empêchés mes amis et moi de nous retrouver pour faire du jeu de rôle papier.
Désireux de retrouver les sensations d'immersion et de narration des jeux de rôle, j'ai élaboré cette structure de communauté en ligne basé sur discord, dont le but était de rapprocher les roleplayeurs isolés par le confinement autour d'une autre manière de faire du jeu de rôle, et d'un nouvel univers.
Le Trône des Sables raconte l'histoire du pays de Rubat, monarchie au bord de la guerre civile suite à l'assassinat de son dernier Pharaon, Osman II. De nombreuses factions se disputent le contrôle du trône, créant un environnement de jeu de rôle propice au conflit et au drames. Chaque personnage créé par les joueurs appartient à une de ces factions, et partage plus ou moins les objectifs de celles-ci, avec chacun leur histoire à eux, leurs liens, leurs forces, et leurs convictions.
Bien évidemment, mon rôle dans la communauté n'est pas d'écrire les histoires de chaque personnages, mais de gérer les évènements du roleplay, d'orienter l'histoire dans une certaine direction, et de modérer les chats écrits du serveur.
J'ai aussi rassemblé plus de 150 musiques dans 5 playlists d'ambiance spotify, que chaque joueur peux écouter lors de ses sessions de roleplay, pour plus facilement s'immerger dans l'univers égyptien-fantastique de Rubat. Ci-dessous, la playlist Sand City, qui imite les sonorités dynamiques et agités des villes du Maghreb, et Blood and Rocks, qui elle propose des musiques épiques et cinématiques, pour les conflits entre plusieurs personnages.