Sidh est un Puzzle Plateformer en 3D où le joueur incarne Scott, une petite souris qui arpente une cave où se situe les ruines d'une ancienne civilisation, dont elle essaie d'élucider les mystères. Elle dispose d'un pouvoir magique lui permettant de créer des clones d'elle même, qui reproduisent en boucle ses actions passées, l'aidant à résoudre les puzzles complexes du jeu.
Compétences 
•Level Design / Puzzle Design
•Game Design
•Programmation
Mécanique Principale

Scott possède un pouvoir lui permettant d'enregistrer ses propres actions dans des pierres magiques. Après avoir enregistré les actions et mouvements sur une des pierre qu'il possède, celles-ci se rejouent en boucle à l'aide d'un clone magique de Scott.
Sur le schéma à droite, le joueur appuis sur la touche d'enregistrement puis se déplace sur le haut de la structure.
Le joueur enregistre ses actions en enfonçant la gâchette droite de sa manette. Puis, en rappuyant dessus, il met fin à l'enregistrement et lance automatiquement le clone, qui reproduit les actions enregistrées dans le laps de temps en boucle.
Sur le schéma à droite, le joueur appuis une deuxième fois sur la touche d'enregistrement, et un clone se lance derrière lui, qui reproduit l'action qu'il vient de faire et se déplace sur le haut de la structure.

Par exemple, dans ce tutoriel, le joueur doit passer une porte qui s'ouvre lorsque la plaque de pression dans la pièce est actionnée. Cependant, le joueur n'a pas le temps d'aller traverser la porte après avoir actionné la plaque, vu que celle-ci se ferme trop vite quand rien ne se trouver sur la plaque.
Le joueur doit donc s'enregistrer en train de rester sur la plaque de pression, pour que son clone garde la porte ouverte pendant que lui passe la porte.
Le joueur peut ainsi récupérer jusqu'à 3 pierres magiques, et donc utiliser les jusqu'à 3 clones totaux lors des niveaux. Plus un niveau demande de clones pour être résolu, plus il est difficile à finir. 
Dans cet extrait de gameplay, le joueur découvre que ses clones peuvent aussi lui servir de manière tangible, car il peux sauter dessus, les utilisant comme promontoire pour sauter plus haut.
Finalement, il est tout à fais possible pour un même clone d'effectuer plusieurs actions complexes au cours de sa séquence d'enregistrement, comme dans la ce deuxième niveau de tutoriel
Ici, le joueur doit à la fois utiliser son clone pour sauter assez haut et parvenir et la porte, et le laisser sur une plaque de pression pour que la porte reste ouverte une fois que le joueur se trouve devant.
Rôle dans le projet
En tant que Game Designer et Level Designer, j'ai pu concevoir la majorité des niveaux de Sidh et adapter les éléments de puzzle que l'on avait conçus aux besoins du jeu.
Au total, j'ai réalisé une dizaine de puzzle allant de simple à très difficile. 
Je me suis aussi occupé de la conception et la programmation des éléments de Level Design (Plaque de pression, Porte, Spawner à Balle/Cubes, Élévateurs, et Bouton)



Explication d'un niveau
Le niveau "Sealed" est un puzzle de difficulté moyenne demandant 2 clones pour être résolu. Il présente des challenges de Synchronisation, de Précision, et met le joueur à l'épreuve dans sa particularité à restreindre ses déplacements d'une pièce à l'autre lorsqu'il tente de résoudre le niveau. 
Par exemple, la plaque de pression à droite ouvre une porte, mais en ferme une autre en même temps: le joueur doit donc placer un clone dessus qui alterne régulièrement entre activation et désactivation, pour toujours avoir accès au différentes pièce.

Documentation de 
Level design

Partie Level Design que j'ai réalisée dans le GDD de Sidh. J'y explique mes intentions de Level Design, mes jeux de références, la conception des niveaux, la répartition de la difficulté et l'ordre d'apprentissage des mécaniques de jeu.

Autres projets similaires :

Back to Top